Depuis maintenant 18 mois, je m’entraine 3 ou 4 fois par semaine à l’Aikido. C’est un art martial fascinant qui vise à controler un adversaire sans violence. Pour y arriver, nous devons developper l’écoute de notre corps et arriver à se synchroniser avec l’énergie de l’adversaire.
Cette semaine, j’ai eu la chance de participer pour la deuxième fois à un séminaire donné par le grand maitre ENDO Seichiro shihan. Celui-ci enseigne depuis longtemps à la maison mère de l’aikido et parcours plusieurs villes pour partager son expérience et nous faire progresser dans notre conpréhension de l’art.
Tout le séminaire se déroule en japonais et se fût un très bon exercice pour entendre la prononciation et l’accent des mots que j’utilise à toutes les semaines. De plus, c’est une bonne occasion de se familiariser avec les coutûmes et les traditions japonaises. Celles-ci diffèrent selon les dojos et c’est important de se familiariser avec les règles qui sont de rigueur au Japon.
Lors de mon séjour au Japon, j’ai bien l’intention de visiter des dojos et cet avant-goût me sera très utile.
La pratique de l’aikido demande un partage et un respect qui est propice à developper des amitiés.
Comme l’an dernier, l’expérience fût très enrichissante et me servira d’inspiration dans ma pratique des prochains mois.
0 Réponses to “Aikido… En direct du Japon”